Coaching : pour qui, pourquoi, comment ?

Séances de coaching individuel interactives, permettent à la personne de définir clairement ses buts, de découvrir ce qui peut être limitant pour elle dans l'atteinte de ses objectifs, de trouver des moyens propres et personnels pour dépasser ses limitations, et par conséquent d'optimiser ses capacités et ses performances, afin de réaliser pleinement son potentiel.

Centré sur la personne et axé sur la vie professionnelle et privée. Coaching sous-tendu par la PNL et l'hypnose ericksonienne.

Se pratique en aide et soutien lors de situations charnières ou difficiles et s’adresse à toute personne qui a envie de résoudre une ou plusieurs problématiques dérangeantes au quotidien ou de manière récurrente.

Il est possible de vivre des périodes de quelques mois à plusieurs années en se contentant d'une situation peu ou moyennement satisfaisante sans connaître réellement les raisons de cette insatisfaction, ni savoir exactement ce nous pouvons faire pour améliorer notre quotidien.

Le coaching aide à sortir de la confusion sur la nature du problème évoqué, à trouver quels comportements ou modes de pensée sont éventuellement limitants et à accompagner la personne pour qu'elle se donne les moyens de changer ce qui peut être insatisfaisant pour elle.

Le processus se fait dans le respect complet de l'individu, de ses désirs, de son rythme et de son évolution. Il ne s'agit pas de provoquer de grandes révolutions, mais d'aider la personne à libérer ses potentiels et de façon métaphorique, à « raviver les couleurs de sa vie par petites ou grandes touches selon son mode de peinture préféré ».

Selon la problématique envisagée et en fonction de la personne, le nombre de séances varie de deux séances à quelques mois de suivi régulier.